SAISON 2010/2011

5 Sept

Coupe de France contre Montjean

3 Oct Coupe du maine Ballée

7 Nov

Le Mans Villaret

5 Dec

6 Fev

Moncé en Belin

6 Mars 3 avril

1 Mai

Ecommoy

12 Sept

La Milesse

10 Oct

Tennie

14 Nov 12 Dec

16 Janv

Chateau du loir

13 Fev

La Milesse

13 Mars

10 avril

Chateau du loir

8 Mai

19 Sept

Coupe de France Loigné

Coupe du maine

Saint Ouen des toits 17 Oct

21 Nov

Saint Mars la Brière

19 dec

23 Janv

Craon

20 Fev

Louvigné

 

Méral Cossé

20 Mars

17 avril

Saint Mars la brière

15 mai

CRAON

26 Sept

Louvigné

24 Oct

Méral Cossé

28 Nov Ecommoy 26 Dec

30 Janv

Changé

 

27 fev

Tennie

27 Mars

Le Mans Villaret

24 avril

 

22 Mai

Changé

31 Oct

Coupe du maine Anc Chateau Gontier

29 Mai

Moncé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 12 Septembre Haut de page

Seniors A:Victoire 2 à 0 contre La Milesse

Nous rencontrons une équipe de La Milesse qui a terminé 6° de DRH l'an dernier.

Nous commençons bien le match en se procurant quelques occasions par l'intermédiaire de la tête de A Landelle et le tir mal cadré de S Taunais. Mais La Milesse rentre un peu plus dans le match et met la pression sur nos défenseurs. Notre gardien arrête un bon tir d'un attaquant de la Milesse.Nous tenons bien malgré quelques corners dangereux en fin de mi temps.

La 2° mi temps reprend sur un rythme élevé de la part de La Milesse. Nous reculons toujours. Mais c'est sur un coup franc de la gauche tiré par A Landelle dévié de la tête par A Lapuly que le gardien fait une faute de main. JF Maraquin à l'affût pousse le ballon dans le but. Nous prenons l'avantage un peu contre le cours du jeu. Quelques minutes suivantes Coup franc à peu près au même endroit.C'est toujours A Landelle qui le tire; Un défenseur de La milesse dévie le ballon au 2° poteau . Ph Monnier en embuscade appuie bien sa tête hors de portée du gardien. 2 à 0

Notre défenseur A Legrand est expulsé pour 2 cartons jaunes.

Nous allons jouer à 10 pendant 25mn. La milesse a reçu un coup au moral mais continue à pousser . Nous les contenons bien en restant solidaires et nous empochons les 4 points de la victoire. Notre entrée en DRH est bien réussie.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--E Bioteau (ATTAQUANTS )-S Taunais-- -A Landelle -S Cottereau-JF Maraquin- (REMPLACANTS) Ph Monnier

SENIORS B:

 

Victoire 2 à 0 à SAINT JEAN SUR MAYENNE

Buts: A Desnoe(2)

 

SENIORS C:Défaite 2 à 1 contre Entrammes2

But :K Rezé

 

Dimanche 5 Septembre haut de page

Seniors A:Victoire 3 à 1 à MONTJEAN en Coupe de France

Montjean rentre dans le match tout de suite. Progressivement nous prenons la direction des opérations et c'est un joueur de Montjean qui marque contre son camp.Nous avons toujours l'emprise sur le match en 1° mi temps.

En 2° mi temps , Sur une balle revenant au 30 m Damien ROBERT nouveau joueur au club adresse un tir à raz de terre sur la droite du gardien. 2 à 0

Montjean marque et se remet dans le match; Nous faiblissons un peu et ne prenons plus les ballons comme en 1° mi temps. Il faut attendre la 85° minute pour voir Jean François MARAQUIN marquer le 3° but.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie -S Cottereau - D Cassé-D Robert-JF Maraquin- Ph. Monnier -M Johan-A huaulmé-M Richard-E Bioteau -- F Maraquin-A Lapuly-A Legrand -A Landelle

Dimanche 19 Septembre Haut de page

Seniors A:Défaite en coupe de France contre Loigne 4 à 3(après prolongations)

Match difficile contre une équipe de 1° division de district.Loigné rentre tout de suite dans le match. Il faut attendre la 15° minute pour que l'on commence à dominer territorialement. Cependant il faut que notre gardien se détende bien pour détourner un bon tir des 20m .Nous continuons à etre géné par l'engagement et l'envie de Loigné.

La 2° mi temps est meilleure. nous obtenons un coup franc à l'entrée de la surface sur une percée de A Huaulmé qui nous donne rien . Mais il faut tout le brio de notre gardien qui détourneen corner des situations chaudes en fin de partie.

Dès la reprise des prolongations nous prenons un 1° But sur un tir de la gauche le joueur s'étant bien démarqué.Un 2° but arrive.Cela nous réveille et on parvient à égaliser sur 2 buts de JF Maraquin. Nous y croyons un peu plus pour le gain du match.

Mais nous craquons sur nos 2 côtés et encaissons 2 nouveaux buts.

Néanmoins notre capitaine réduit le score à quelques minutes de la fin des prolongations.

7 buts dans les prolongations . Quel spectacle pour les spectateurs.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) S Cottereau-A Lapuly - F Maraquin -E Deuil- (MILIEUX)-D Robert--E Bioteau (ATTAQUANTS )-S Taunais-- -A Landelle -A Huaulmé-JF Maraquin- (REMPLACANTS) Ph Monnier -F Cornu - P Maraquin

 

SENIORS B:

 

Défaite 5 à 1 à BONCHAMP 4 en Coupe du District

 

 

SENIORS C:Match nul en Challenge du District contre AHUILLE

But :N Lemaitre

Dimanche 26 Septembre Haut de page

Seniors A:Défaite à LOUVIGNE 2 à 1

Match très plaisant au niveau de l'esprit.

Nous rentrons bien dans le match.Nous quadrillons bien notre adversaire qui a du mal à s'exprimer.On se procure beaucoup d'occasions sans concrétiser sur corner ou sur action directe. Notamment quand A Landelle perce bien à gauche mais au moment de centrer sur JF Maraquin bien placé pour recevoir le ballon , il se fait contrer.Sur un corner en notre faveur Louvigné se dégage rapidement et sur la contre attaque il faut le métier de notre gardien pour ne pas encaisser de but.

La 2° mi temps commence bien . Sur un coup franc sur la gauche A lapuly dévit le ballon dans les pieds de JF Maraquin qui marque.Louvigné se réveille et joue de mieux en mieux à petites passes et surtout rapidement par moments. Sur une touche rapidement joué un débordement a lieu à droite fini par un centre qui trouve un attaquant louvignéen qui égalise.Nous avons du mal à quadriller l'espace comme en 1° mi temps. Nous subissons la pression de Louvigné.Un attaquant louvignéen pars sur la gauche en controlant de la main. Nous obtenons un corner sur lequel Louvigné prend l'avantage.

Nous ne baissons pas les bras et sur un centre de S Cottereau fraichement rentré JF Maraquin place sa tête au dessus.Puis c'est au tour de notre capitaine qui sur un retourné a failli égaliser.

Mais le score de 2 à 1 en faveur de Louvigné en restera la.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--E Bioteau (ATTAQUANTS )-S Taunais-- -A Landelle -M Richard-JF Maraquin- (REMPLACANTS) Ph Monnier -S Cottereau- P Maraquin

 

SENIORS B:

 

Victoire 3 à 2 contre SAINT CHRISTOPHE DU LUAT

Buts: D Cassé

 

 

SENIORS C:Défaite 5 à 0 à SAINT DENIS D'ANJOU 2

Dimanche 3 Octobre Haut de page

Seniors A:Victoire 2 à 1 à BALLEE en Coupe du Maine

Buts: A LAPULY et JF MARAQUIN

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--E Bioteau (ATTAQUANTS )-S Taunais-- -A Landelle -M Richard-JF Maraquin- (REMPLACANTS) Ph Monnier -S Cottereau- P Maraquin

 

SENIORS B:

 

Pas de match

 

 

SENIORS C:Victoire en Challenge 1 à 0 contre EVRON 3

 

But : G BRUNEAU

Dimanche 10 Octobre Haut de page

Seniors A:Match nul 2 à 2 contre TENNIE en DRH

Après un début de match favorable à Tennie où notre gardien B GUESNERIE s'emploie bien sur une tête d'un joueur de Tennie nous rentrons dans le match. mais sur une percée sur la gauche de leur numéro 9 qui arrive à centrer pour trouver son camarade plus prompt que notre défenseur que Tennie prend l'avantage.Suite à un bon contrôle orienté au centre du terrain de notre numéro 10 A LANDELLE qui lui permet d'alimenter JF MARAQUINsur la gauchece dernier croise bien son tir et bat le gardien de Tennie.5 minutes plus tard sur un coup franc non justifié nous ne prenons pas le ballon de la tête et encaissons un nouveau but. La mi temps arrive sur le score de 2 à 1 en faveur de Tennie.

En seconde mi temps sur une percée de JF MARAQUIN l'arbitre oublie de siffler pénaltie.

Cela nous redonne du mordant et nous nous créons plein d'occasions sur des corners bien tirés par A LANDELLE.Celui ci nous procure aussi des occasions sur des coups francs (frappe sur le poteau droit )

Et c'est sur un corner que D CASSE marque de la tête ce qui nous permet d'égaliser.Dans les dernières minutes notre gardiennous sauve sur une situation chaude.L'arbitre refuse un but de Tennie sur hors jeu.

Le score en restera la . Dommage car notre 2° mi temps pouvait nous donner une victoire légitime.

Place à la coupe du maine (4° tour contre SAINT OUEN DES TOITS à Meslay)

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -Ph Monnier-JF Maraquin- (REMPLACANTS) -S Cottereau- P Maraquin E Bioteau

 

SENIORS B:

 

Match nul 1 à 1 mérité à L'HUISSERIE 2

But A HUAULME

 

 

SENIORS C:Défaite 4 à 2 contre BALLEE 2

Buts: N LEMAITRE et G BRUNEAU

Dimanche 17 Octobre Haut de Page

Seniors A:Victoire 2 à 1 en Coupe du maine contre SAINT OUEN DES TOITS

Nous rentrons très vite dans le match. Sur un tir aux 25 mètres de D ROBERT le gardien relache dans les pieds de S TAUNAIS qui marque le 1° but.

Sur une bonne combinaison S Taunais centre au 1° poteau sur la tête de P MARAQUIN idéalement placé.2 à 0 pour Meslay .

Pour le reste de la mi temps c'est les visiteurs qui imposent leur envie de revenir au score. En 2° mi temps Ils reviennent au score sur un débordement de leur ailier droit qui place son tir au dessus de notre gardien.Le reste de la mi temps est favorable à Saint Ouen.Nous avons du mal à garder le ballon et à le faire circuler à petites passes.La barre transversale nous sauvera sur une bonne action de Saint ouen.La fin du match arrive sur le score de 2 à 1

Place au Championnat à Méral Cossé dimanche 24 Octobre

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -P Maraquin-J- (REMPLACANTS) -S Cottereau- S Chelle -Ph Monnier

 

SENIORS B:

Pas de match

SENIORS C:Défaite 4 à 0 contre LOUVERNE en CHallenge A

Dimanche 24 Octobre Haut de Page

Seniors A: Victoire 1 à 0 à MERAL COSSE

4 temps dans ce match: 1° temps nous dominons en les pressant haut .Sur une mauvaise relance de Cossé A Landelle intercepte et sert JF Maraquin sur la gauche . Celui ci place la balle au dessus du gardien etelle redescend dans la cage. Dans les minutes qui suivent d'autres bonnes actions à notre avantage. JF Maraquin enroule bien son tir mais il passe à côté.2° temps Cossé se reprend en jouant plus court et latéralement. Nous reculons un peu.

3° temps Sur une glissade du gardien cosséen nous sommes à 2 doigts de marquer un second but . Sur un corner D Cassé place la balle de la tête sur la transversale.

4° temps Cossé pousse et nous sommes obligés de reculer. Sur unepénétration d'un cosséen nous passons tout près d'un pénaltie contre nous. Il faut le brio de notre gardien B Guesnerie qui sauve un ballon de but sur une action chaude. Nous restons solidaires et tenons notre victoire à l'extérieur mais cossé méritait mieux.

Place au 5° tour de la Coupe du maine.Nous recevrons à domicile l équipe de DH de l'ANC DE CHATEAU GONTIER.Un beau spectacle en perspective.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) M Johan-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -P Maraquin-J- (REMPLACANTS) -S Cottereau- -Ph Monnier

 

SENIORS B:

Victoire 1 à 0 contre SAINT BERTHEVIN 3

But : M RICHARD

Nous prenons la tête du groupe.

SENIORS C:Défaite 3 à 2 à AZE 2

Buts: V GOUGET et D CHERRUAULT

Dimanche 31 Octobre Haut de page

Seniors A: Défaite 2 à 1 en Coupe du Maine contre ANC CHATEAU GONTIER

C'est Chateau Gontier qui rentre plus vite dans le match moàntrant son niveau supérieur. Sur un corner un gastrogontérien s'élève plus haut que notre défenseur et catapulte le ballon de la tête dans le but . Nous devenons plus conquérants en équilibrant les débats. Sur une erreur défensive l'ailier gauche de Chateau Gontier s'enfonce sur la gauche et place la balle hors de portée de notre gardien. La pause arrive sur ce score de 2 à 0.

La 2° mi temps est plus équilibrée. Nous marquons à la suite d'un ballon venant de la gauche . 2 adversaires se gênent et le ballon revient dans les pieds de JF Maraquin qui réduit le score.Chateau gontier aurait pu marquer sur un tir qui frappe sur le poteau gauche et qui roule sur la ligne avant d'être rattrapé par B Guesnerie notre gardien. A la fin du match nous pressons les adversaires mais le score en restera la.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) P Maraquin-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -Ph Monnier-- (REMPLACANTS) -S Cottereau-A Huaulmé -M Richard

 

SENIORS B:

Pas de Match

SENIORS C:

Pas de match

Dimanche 7 Novembre Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 2 à 1 contre LE MANS VILLARET

Après 5 à 10 mn de round d'observation les 2 équipes rentrent dans le match. C'est nous qui sommes le plus dangereux sur des actions bien construises.

Mais les manceaux se rebiffent et les débats s'équilibrent jusqu'au pénaltie justifié consécutif à une pénétration d'un manceau sur la droite .1 à 0 en faveur de Villaret.

En seconde mi temps nous rentrons tout de suite dans le match .Sur un long ballon venant sur la droite JF Maraquin à la suite d'une feinte de corps prend le large et vient battre le gardien sur un tir qui rebondit sur le poteau droit du gardien.Nous dominons jusqu'à la rentrée du numéro neuf. Cela correspond à un petit passage à vide de notre part.

A 5 mn de la fin du match Nous récupérons un ballon non complètement sorti en touche . Sur cette action une faute d'un défenseur manceau est sifflée à la limite de la surface de réparation sur le côté gauche. A Landelle enroule son ballon qui vient se loger dans la lucarne gauche du but. Nous tenons notre victoire .

Dimanche prochain long déplacement à Chateau du loir

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) P Maraquin-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -S Cottereau-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- P Maraquin

2° Division SENIORS B: Défaite honorable à FORCE

But : DESNOE Aurélien

3° Division SENIORS C:

Victoire 3 à 2 contre BIERNE GENNES 2

buts: G BRUNEAU (2) et V GOUGET

Dimanche 21 Novembre Haut de Page

DRH SENIORS A:

Match nul 1 à 1 contre SAINT MARS LA BRIERE

1° mi temps difficile pour nos couleurs. Nous sommes caffouilleux et nous subissons la bonne organisation et l'engagement plus décisif de nos adversaires. C'est vers le milieu de la mi temps qu'un attaquant s'échappe sur le côté gauche et vient battre notre gardien d'un tir croisé.L'addition aurait pu être plus salée. La mi temps arrive sur le score de 1 à 0.

On se ressaisit bien en 2° mi temps en restant dans le camp adverse. On se crée des occasions. Saint mars reste dangereux surtout avec leur numéro 9 Mais François Maraquin le contient bien.Sur une passe de A Landelle dans l'axe Jean françois Maraquin récupère le ballon et vient mettre le ballon au fond du filet . Nous poussons encore. Les attaques de Saint mars restent dangereuses mais infructueuses. Le match se termine sur ce score de parité. Cela nous convient bien au vu de notre 1° Mi temps.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) P Maraquin-A Lapuly - F Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -S Cottereau-- (REMPLACANTS) -A Huaulmé- P Maraquin

2° Division SENIORS B: Victoire 4 à 1 à ASPTT Laval 2

But : HUAUME F-S TAUNAIS-R TINNIERE-T OVERGOOR

3° Division SENIORS C:

Défaite 2 à 0 contre RUILLE FROMENTIERES

Dimanche 28 Novembre Haut de Page

DRH SENIORS A:

Victoire 4 à 2 contre Ecommoy 2

Les meslinois avaient une bonne occasion de prendre encore des points importants face à la lanterne rouge de ce championnat. La première grosse occasion est pour Pierre MARAQUIN, bien décalé par Jean-François MARAQUIN, mais il perd son duel face au gardien. Dans les minutes qui suivent c'est Jean-François MARAQUIN qui est face au gardien. Son pointu est détourné par le gardien. Puis c'est Antoine HUAULME qui en bonne position, frappe de peu à côté. Finalement c'est sur un centre de la gauche, repoussé des poings par le gardien, qu'Anthony LANDELLE reprend à l'entrée de la surface pour ouvrir le score. Les meslinois pensaient avoir fait le plus dur, mais suite une grossière erreur, Arnaud LAPULY accroche l'attaquant sarthois dans la surface. Le pénalty est concrétisé par le joueur d'Ecommoy. Juste avant la pause, les visiteurs vont obtenir un coup-franc sur lequel ils vont prendre l'avantage.

Les meslinois repartent avec de meilleures intentions, mais sans se créer d'occasions franches. La première viendra d'un corner repris de la tête par Damien ROBERT, qui oblige le gardien à une belle claquette. Finalement suite à une frappe parfaitement... ratée par Anthony LANDELLE, Jean-Français MARAQUIN reprend de volée dans un angle impossible et égalise. Dans les minutes qui suivent, Jean-François MARAQUIN se fait tacler par le dernier défenseur qui est alors logiquement expulsé. Les meslinois accélèrent est suite à une belle action collective, Anthony LANDELLE redonne l'avantage à notre équipe. Puis Jean-François MARAQUIN clotûrera la marque.(texte de B Guesnerie)

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS) P Maraquin-A Lapuly - P Maraquin -A Legrand- (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-- -A Landelle -S Cottereau-- (REMPLACANTS) -A Huaulmé- F Huaumé

2° Division SENIORS B: Forfait général de Laval Finances

 

3° Division SENIORS C:

Victoire méritée 2 à 0 contre le leader SAINT FORT

Buts: Ph Monnier et N Lemaitre

Dimanche 16 Janvier 2011 Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 3 à 0 à CHATEAU DU LOIR

Les 2 équipes étaient très motivées pour cette reprise après une longue trêve forcée.C'est Meslay qui emballe le match dans les 10 premières minutes en marquant 2 fois par JF Maraquin.Chateau du loir est pris à la gorge. Il aurait pu y avoir un score plus large si on avait pu concrétiser les nombreuses occasions que l'on s'est créées.En seconde mi temps les débats s'équilibrent légèrement jusqu'au 3° but qui est l'oeuvre de F Huaulmé sur une passe dans l'axe de JF Maraquin. Il n'y a plus qu'à gérer notre avance . C'est ce qu'on fait . Chateau du loir bénéficie d'un pénaltie tiré dans les nuages. Le score en restera la. L'écart avec les premiers relégables s'agrandit. C'est bien.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly - -A Legrand-Johan M(MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-JF Maraquin-- -A Landelle -S Cottereau-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- F Huaumé- P Maraquin

2° Division SENIORS B: Défaite 4 à 1 contre MONTSURS

1° mi temps catastrophique.Le manque de compétition a été visible.

But de S Taunais en 2° Mi temps

 

3° Division SENIORS C:

Défaite 2 à 1 à CHEMAZE

Bon match des meslinois malgré la défaite

But: N Lemaitre

Dimanche 23 Janvier Haut de page

DRH SENIORS A:

Défaite 4 à 1 à CRAON

Match à enjeu entre le 1° et le 3° du classement.Le début du match est à l'avantage des locaux Mais Meslay commence à se reprendre vers le milieu de la mi temps. Et c'est F Huaumé qui brule la priorité à son défenseur avant de bien croiser son tir hors de portée du gardien.

La seconde mi temps commence par un temps équilibré entre les 2 équipes; notre milieu de terrain D Robert se blesse . L'équipe est un peu désorganisé . Nous reculons de plus en plus. sur un centre l'avant centre de Craon marque de la tête. 2 ou 3mn plus tard sur un premier renvoi de notre gardien un craonnais place la balle de la tête hors de portée de notre gardien. Craon prend l'avantage et continue sa pression . Cela leur réussit par 2 fois ou il marque sur des contres bien amenés. L'équipe la plus présente a gagné et conforte sa 1° place.Nous restons 3° et maintenons un certain écart avec les derniers.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly - -A Legrand-P Maraquin (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-D Cassé-JF Maraquin-- -A Landelle -F Huaumé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- S Cottereau-

2° Division SENIORS B: Défaite 1 à 0 contre MAISONCELLES

Meilleur 2° mi temps. Nous prenons un but sur un tir de David Gougeon

 

 

3° Division SENIORS C:

Défaite 6 à 0 à ARGENTON

Dimanche 30 Janvier Haut de page

DRH SENIORS A:

Match nul contre CHANGE 72 à Domicile

Il faisait froid pour ce match.Les 2 équipes ont effectué un match moyen.C'est Changé qui par une percussion dans l'axe a failli ouvrir le score. Mais Pierre Maraquin le meslinois sauve sur la ligne.Sur un une deux entre F Huaumé et D Robert ce dernier vient battre le gardien changéen.C'est le score à la mi temps. La seconde mi temps commence par une présence changéenne pus soutenue. sur un centre de la droite un attaquant changéen égalise de la tête. Cela réveille les meslinois qui auront peu d'occasions pour reprendre l'avantage. ce match ne méritais qu'un match nul.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly - -A Legrand-P Maraquin (MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-S Cottereau-JF Maraquin-- -A Landelle -F Huaumé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- D Cassé-

2° Division SENIORS B: Victoire 2 à 1 à AZE

Buts:Q Robiche sur un tir et M Richard

3° Division SENIORS C:

Match nul mérité contre MENIL. Un bon point de pris.

Dimanche 6 Février Haut de page

DRH SENIORS A:

Match nul à MONCE EN BELIN

Un bon challenge était proposé aux meslinois en allant défier le second du classement sur leurs terres.C'est moncé qui assure le match en 1° mi temps; Nous sommes faibles tecnhiquement et collectivement. Sur un corner A Lapuly notre capitaine marque contre son camp. Moncé aurait pu marquer un second but dans les minutes qui ont suivi.D'autres occasions seront à mettre à leur actif. Cependant en fin de mi temps nous occupons plus souvent le terrain adverse.

La mi temps nous revigore et nous montrons un autre visage en jouant plus court et collectivement. Moncé reste dangereux sur un centre tir de Crevon qui reste sans repreneur devant la cage. Plus le match avance nous poussons nos adversaires dans leur retranchement . C'est à la 87° minute que D Robert sur une percussion rageuse transmet le ballon à JF Maraquin qui place bien le ballon hors de portée du gardien moncéen.

Nous ramenons 2 points de notre déplacement malgré notre 1° mi temps difficile.Nous descendons d'une place au classement mais l'écart avec les relégués ne bouge pas.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly - -A Legrand-D Cassé(MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-P Maraquin-JF Maraquin-- -A Landelle -F Huaumé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- S Cottereau-

2° Division SENIORS B: Défaite 1 à 0 contre notre voisin VILLIERS

 

 

3° Division SENIORS C:

Match nul 1 à 1 à FC CHATEAU GONTIER

Nous aurions du prendre plus d'avantage en 1° mi temps

But :P BERTRAND

Dimanche 13 Février Haut de Page

DRH SENIORS A:

Victoire 1 à 0 à LA MILESSE

Match difficile contre une équipe qui a besoin de points. Le Minimum a été atteint à la 74 mn par l'intermédiaire de JF Maraquin qui sur corner dévie le ballon de la tête. Le sauvetage du joueur de La milesse n'a pas suffi pour écarter le ballon. En 1° mi temps nous avons dominé territorialement sans trouver la dernière balle efficace. Sur un débordement à gauche de JF Maraquin on peut ouvrir le score mais sa frappe passe au dessus. Notre gardien B Guesnerie s'est seulement employé sur un tir lointain vers la 30mn. En 2° mi temps La Milesse s'accroche . Sur un coup franc nous touchons la barre transversale.A noter l'expulsion de Legros n° 9 de La Milesse. Celui ci , par sa puissance a été un poison pour notre défense.. Nous reprenons la 3° place au détriement de Le Mans Villaret. Dimanche prochain place au derby contre Louvigné.

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly - -A Legrand-M Johan(MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )-S Cottereau-JF Maraquin-- -A Landelle -F Huaumé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier- D Cassé(60mn)-P Maraquin(60mn)

2° Division SENIORS B: Victoire 4 à 1 contre SAINT JEAN SUR MAYENNE

Buts: M RICHARD (2)

3° Division SENIORS C:

Défaite 2 à 1 à ENTRAMMES

Nous menions 1 à 0 à la mi temps.

But :L GOUGET

Dimanche 20 février Haut de Page

DRH SENIORS A:

Victoire 2 à 0 contre LOUVIGNE

Derby contre une équipe mal classée qui a besoin de points. Nous rentrons bien dans le match pendant 10mn. Puis nous laissons l'initiative à nos adversaires.Ils auraient du ouvrir le score sur plusieurs occasions.Notre défense se défend comme elle peut sous les coups de boutoir des attaquants Louvignéens. La mi temps arrive sur un score vierge. La 2° mi temps est à notre compte. Nous pressons davantage nos adversaires. Sur un corner G Uzu ouvre son compteur buts de la tête.Louvigné recule et ont du mal à prendre les ballons. Ils jouent même rugueusement parfois. Sur un centre venant de la gauche F Huaumé va chercher très bas le ballon de la tête et marque le second but de la partie. Sur une action très collective JF maraquin est à 2 doigts de marquer son 13° but. Le match se durcit encore plus malheureusement. Enfin l'arbitre siffle la fin du match et cette victoire nous consolide notre classement et notre maintien en DRH.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-A Lapuly -S Cottereau --M Johan(MILIEUX)-D Robert--G Uzu (ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -A Landelle -F Huaumé-- (REMPLACANTS) -A Legrand(65mn)- D Cassé(50mn)-

2° Division SENIORS B: Défaite 4 à 1 à SAINT CHRISTOPHE DU LUAT

Bonne 1° Mi temps malgré la défaite

Buts: S Chelle sur coup franc

3° Division SENIORS C:

Défaite 4 à 1 contre Saint Denis d'Anjou

But :L GOUGET

Dimanche 27 Février Haut de page

DRH SENIORS A:

Défaite 5 à 3 à TENNIE

Terrain à la limite du praticable sur une partie.2 joueurs cadre étaient absents pour ce match (suspension pour l'un et vacances pour l'autre. Nous rentrons bien dans le match et nous marquons les premiers par Stéphane Cottereau . Suite à des erreurs individuelles ou collectives nous sommes menés 4 à 1 à la mi temps. Cependant en phase d'attaque nous avons fait du jeu et avons été efficaces par 3 fois. Même que 2 défenseurs (François Maraquin et Matthieu Johan promu capitaine en remplacement de A Lapuly absent) ont marqué.A 2mn de la fin du match alors que le score est acquis F Maraquin se fait expulser un peu durement.

Donc match à oublier . Place à une petite trêve qui va faire du bien aux organismes.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)F Maraquin-T Overgoor-A Legrand--M Johan(MILIEUX)--F Huaumé-G Uzu (ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -A Landelle --S Cottereau- (REMPLACANTS) -Ph Monnier(65mn)- D Cassé(50mn)-

2° Division SENIORS B: Défaite 3 à 2 contre L'Huisserie

Bonne 1° Mi temps mais pas assez efficace

Buts: S Chelle (2)

3° Division SENIORS C:

Défaite 2 à 1 à Ballée

Bon match dans l'ensemble mais on prend le 1° but trop tôt et le 2° car on recule de trop

But :L Gouget sur Pénalty en début de 2° mi temps

Dimanche 20 Mars Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 2 à 1 contre MERAL COSSE

Excellentes conditions pour jouer au football.Nous démarrons bien le match mais vers la 10mn notre capitaine A Lapuly négocie mal un ballon. Celui ci est récupéré par un cosséen qui donne à un autre. Le gardien peut rien sur le tir croisé de l'attaquant cosséen.

Les débats s'équilibrent. Quelques occasions de la part de Meslay. Sur un centre JF Maraquin au premier poteau catapulte le ballon de la tête hors du cadre. C'est seulement quelques minutes plus tard que le même JF Maraquin marquera en reprenant de la tête un corner au 1° poteau.

Notre 2° mi temps est plus construite menée par A Landelle .Il y a eu des occasions de part et d'autre. Notre gardien arrête des tirs cosséens consécutifs.Du côté meslinois Sur un centre de la droite la balle passe au dessus de la tête de J Lelong qui faisait sa 1° apparition en Seniors A. Sur un autre centre de la droite JF Maraquin reprend le ballon mais en voulant le placer tout près du poteau le met hors cadre. L'action était magnifique. Sur une autre situation A Landelle récupère un ballon à gauche de la surface. Il réussit à faire une passe à JF Maraquin qui marque pour la 2° fois du match. Le score en restera la dans ce derby mayennais bien arbitré par Olivier Piron . A noter le bon esprit des 2 équipes.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-S Cottereau-M Johan(MILIEUX)--D Robert-G Uzu (ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -A Landelle -D Cassé-- (REMPLACANTS) -S Chelle(55mn)-J Lelong(70mn)

2° Division SENIORS B: Match nul 0 à 0 à SAINT BERTHEVIN 3

 

3° Division SENIORS C:

Victoire 1 à 0 contre une équipe d'Azé renforcée

 

Dimanche 27 Mars Haut de page

DRH SENIORS A:

Match nul 2 à 2 à LE MANS VILLARET

Dans ce match pour la troisième place, les meslinois entrent plutôt bien dans la partie et vont se procurer les meilleurs situations. Une grosse mésentente entre deux défenseurs permet à Jean-François MARAQUIN de partir dans la profondeur, mais sa frappe à l'entrée de la surface est trop croisée. Ensuite, sur un débordement et un centre en retrait de Jean-François MARAQUIN, Anthony LANDELLE est un tout petit peu court pour reprendre seul dans la surface. Puis les sarthois vont prendre la mainmise sur le ballon et avec leur première occasion peu de temps après. Suite à un ballon dans la profondeur, l'attaquant voit sa frappe repoussée par Benjamin GUESNERIE, un deuxième reprend mais frappe à coté. Ensuite, un attaquant du Villaret va frapper de l'extérieur de la surface, mais notre gardien réussi à détourner le ballon sur le poteau. Puis sur une mésentente et une mauvaise relance de notre gardien, l'ailier récupère le ballon. Sa frappe est repoussée par Benjamin GUESNERIE avant qu'un autre joueur ne reprenne le ballon et marque d'un lob. Les meslinois vont alors souffrir et encaisser un deuxième but peu de temps après suite à un face à face gagné par l'ailier gauche manceau.
A la pause les meslinois vont se réorganiser tactiquement, et prendre des risques. Dès le coup d'envoi, Pierre MARAQUIN centre, celui-ci rebondi sur le poteau opposé et retombe dans les pieds de Jean-François MARAQUIN qui réduit le score. Les meslinois jouent bien mieux dans cette seconde période mais sans pour autant se procurer d'occasions franches. La meilleure occasion sera même pour les sarthois, sur un ballon dans la profondeur l'attaquant devance notre gardien et tente un lob qui passe au dessus. Finalement sur un centre de la droite, le gardien sarthois est gêné tout d'abord par Jean-François MARAQUIN qui en sautant ne permet pas à celui-ci d'intervenir au départ, puis il repousse le ballon dans le dos de Pierre MARAQUIN, qui se précipite alors pour marquer dans le but vide. En fin de match, le Villaret pousse pour s'imposer mais s'expose aux contres meslinois. On en restera finalement sur ce score nul qui permet aux meslinois de rester devant les sarthois à cette troisième place.(texte B Guesnerie)

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-S Cottereau-M Johan(MILIEUX)--D Robert-G Uzu (ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -A Landelle -D Cassé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier-F Maraquin

2° Division SENIORS B: Victoire1 à 0 contre FORCE

But: A LESEURE

 

3° Division SENIORS C:

Victoire 2 à 0 contre BIERNE GENNES

Buts: D CHAUCHIS, F HUAUME

 

Dimanche 10 Avril Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 2 à 1 contre CHATEAU DU LOIR

Les meslinois ont pour challenge de fin de saison de rester invaincu sur leur terrain. Ainsi ils vont appliquer une grosse pression d'entrée de jeu sur leur adversaire. Sur un premier corner, Aranaud LAPULY est un peu court pour reprendre de la tête mais empêche l'intervention du gardien. Damien ROBERT touche le ballon et dans un cafouillage total sur la ligne de but, le ballon entre au fond des filets. Les meslinois vont alors insister et offrir de beaux mouvements collectifs (chers à Louis MONNIER). Ils vont finalement faire le breack de nouveau sur corner. Cette fois Arnaud LAPULY devance le gardien et marque d'une tête décroisée. Ensuite une magnifique action sera ponctuée par une reprise de Jean-François MARAQUIN qui malheureusement bute sur le gardien. Anthony LANDELLE aura lui aussi une balle de but, seul au second poteau, mais il écrase trop sa frappe pour inquiéter véritablement le gardien. La seule occasion des visiteurs viendra d'une contre attaque, où l'attaquant part rapidement vers le but , mais sa frappe croisée est repoussée par Benjamin GUESNERIE. C'est la fin de cette première période où les meslinois ont démontré beaucoup de bonnes choses. Ils ne leur restaient qu'à faire la même période pour tenir un vrai match référence en terme de jeu.

Mais la seconde période est bien plus équilibrée. Les meslinois ont de plus en plus de mal à se procurer d'occasions alors que les visiteurs continuent de jouer rapidement en contre. Et sur un ballon perdu par Damien ROBERT, qui tentait un geste technique, un joueur sarthois prend un relais avec son ailier et dribble notre gardien pour réduire le score. La fin de match ne permettra pas d'évolution du score et nos joueurs s'imposent une nouvelle fois à domicile.

(Texte B Guesnerie)

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-S Cottereau-M Johan(MILIEUX)--D Robert-G Uzu (ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -A Landelle -D Cassé-- (REMPLACANTS) -Ph Monnier-F Maraquin

2° Division SENIORS B: Défaite 1 à 0 à MONTSURS

3° Division SENIORS C:

Défaite honorable 3 à 2 contre le leader CHEMAZE

Buts: L GOUGET, F HUAUME

Dimanche 17 Avril 2011 Haut de page

DRH SENIORS A:

Match nul contre SAINT MARS LA BRIERE

Match difficile en déplacement contre une équipe qui a encore besoin de points pour le maintien. Les briérois rentrent très vite dans le match et se procurent des occasions par leur n° 9 Youness plusieurs fois hors cadre.Sur une balle en profondeur Pierre Maraquin prend la balle de la tête mais le gardien sorti à sa rencontre vient le percuter violemment.Aprés une petite perte de connaissance Pierre reprend ses esprits. Un examen plus approfondi hospitalier sera nécessaire. Rien de grave il n'a pas passé la nuit à l'hopital.Le gardien briérois est expulsé mais s'est excusé.

Le match reprend et c'est notre meilleure période dans le match.

La 2° période est insipide . Sur un coup franc le gardien briérois relache le ballon. A Legrand est la pour mettre le ballon au fond.

Nous revenons avec 2 points heureux.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-F Maraquin-D Cassé(MILIEUX)--D Robert-F Huaume(ATTAQUANTS )--JF Maraquin-P Maraquin- -S Cottereau -D Cassé-- (REMPLACANTS) -E Deuil-J Lelong

2° Division SENIORS B: Victoire 6 à 0 contre ASPTT2 Laval

Excellent match

Buts: A Desnoe- B Letessier- M Leroux -A Huaulme-R Tinnière

 

 

3° Division SENIORS C:

Défaite honorable 4 à 3 contre RUILLE FROMENTIERES

Début de match difficile . A noter 2 joueurs blessés du côté meslinois(fracture du nez et contusion pied)

Buts: G Bruneau (2)- P Bertrand

Dimanche 1 Mai 2011 Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 7 à 0 à ECOMMOY

Cette 19° journée nous proposait une confrontation contre les derniers du classement. Les joueurs se sont fait plaisir en restant très concentrés. Ils ont produit un bon match en faisant circuler la balle très collectivement. A la clé de ce bon match 7 buts

Le 1° est venu d'un centre de S Chelle sur la droite bien repris au premier poteau par F Huaulmé qui avait pris la place de l'avant centre JF Maraquin suspendu.Le second est l'oeuvre de E Deuil qui après réception d'une balle en profondeur provenant de D Robert place un intérieur du pied droit en dehors de portier d'Ecommoy.

En seconde mi temps J Lelong réalise 2 fois le 1° sur un centre de F Huaulmé provenant de la gauche.Puis c'est F Huaulmé qui marque le 5° but. Ensuite A Landelle marque sur un pénalty justement sifflé par l'arbitre.A la dernière minute c'est D Robert qui se présente tout seul devant le gardien et qui marque le dernier but de la partie.

Donc une belle victoire avant d'affronter dans une quinzaine de jours le leader Craon à domicile. Un bon challenge en perspective.

 

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-F Maraquin-P Maraquin(MILIEUX)--D Robert-S Cottereau(ATTAQUANTS )--F Huaulmé-E Deuil- S Chelle -A Landelle-- (REMPLACANTS) -Q Robiche(46mn)-J Lelong(46mn)- PH Monnier(60mn)

2° Division SENIORS B: EXEMPT

 

 

3° Division SENIORS C:

Match nul 4 à 4 à SAINT FORT

Menés 4 à 0 à la mi temps les joueurs ont bien réagi en 2) mi temps en revenant à la hauteur des adversaires.

Buts G Bruneau (2) D Cherruault et JC Outin

Dimanche 15 Mai 2011 Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 1 à 0 contre CRAON

Match de gala car on accueillait CRAON déja sur de monter en DSR.1° mi temps équilibrée. Des occasions de part et d'autre. Un tir du meslinois LEGRAND fut bien capté par le gardien Craonnais. Le numéro 7 craonnais fut dangereux à plusieurs reprises et GUESNERIE Portier Melinois gagna un face à face . La 2° Mi temps fut à l'avantage des mélinois. tout d'abord Sur une passe en profondeur de Cottereau LANDELLE Perdit son face à face avec le gardien. Puis une tête de UZU Passa de très prés à côté . Sur une bonne action provenant de la gauche CHELLE seul à la réception du centre appuya trop fort son tir qui partit au dessus du cadre.Les craonnais se défendent et ont plusieurs tirs à leur actif mais qui donnent rien. A la 86° LANDELLE subtilise le ballon à un défenseur craonnais et vient dribbler le gardien pour lui permettre d'ouvrir le score.Malgré un sursaut d'orgueil des craonnais le score en resta la. Nous assurons définitivement notre 3° place.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-F Maraquin-P Maraquin(MILIEUX)--G Uzu-S Cottereau(ATTAQUANTS )--F Huaulmé-E Deuil- S Chelle -A Landelle-- (REMPLACANTS) - PH Monnier(60mn)

2° Division SENIORS B:

Sévère défaite 6 à 1 à MAISONCELLES

But: M RICHARD

3° Division SENIORS C:

Victoire 3 à 1 contre ARGENTON

Elle s'est dessinée en 2° mi temps grace aux buts de JF MARAQUIN (2) et V POUPIOT

Nous revenons à la hauteur de nos adversaires du jour. L'espoir est de passer devant pour éviter la 10° place.

Dimanche 29 Mai 2011 Haut de page

DRH SENIORS A:

Victoire 4 à 2 contre MONCE EN BELIN

C'était le dernier match de la saison sans enjeu pour les 2 équipes 2° et 3° du classement.Une meilleure détermination nous permet de mener 4 à 0 à la pause.2 buts d'A Landelle 1 but de D Robert sur un tir lobé aux 20 métres puis G Uzu sur un centre tir.

En 2° mi temps Moncé revient avec plus de volonté pour éviter une plus lourde défaite. Nous nous contentons de notre avance en jouant moins les coups à fond. Par 2 fois Moncé réduit le score. Nous conservons notre invincibilité à domicile.Rideau pour cette merveilleuse 1° saison en DRH. Place aux vacances et à la saison prochaine pour la même réussite.

 

COMPOSITION: B. Guesnerie(GARDIEN) -(DEFENSEURS)-A Lapuly-A Legrand-F Maraquin-P Maraquin(MILIEUX)--G Uzu-S Cottereau(ATTAQUANTS )--F Huaulmé-D Robertl- S Chelle -A Landelle-- (REMPLACANTS) - PH Monnier(60mn) Lelong Jérôme

2° Division SENIORS B:

Victoire 2 à 0 contre VILLIERS

Buts: A Desnoe et A Huaulme

3° Division SENIORS C:

Défaite 2 à 1 contre le FC Chateau Gontier

Le 2° but castrogontérien a été marqué dans les arrêts de jeu. C'est une désillusion pour nous car c'est synonime de descente en 4° Division.